Je me pose des questions, je croise les doigts pour que de belles choses m’arrivent aussi. Je fais même le forcing parfois, parce que mon impatience me titille. Et puis vient un temps de latence. . Rien. Cela ne m’appartient finalement pas.
Puis petit à petit, soudainement presque, une bonne nouvelle, puis une autre. Une part de chance aussi, une part des autres certainement, mais au-delà de tout cela, quelque chose de plus grand, plus subtil, impalpable autant qu’intouchable. De mon côté, je persévère.
Et puis, un jour, les planètes s’alignent. Un ami m’a appris à apprécier 2 minutes de bonheur autant que 2 ans de bonheur. C’est un peu la version ‘qui vole un oeuf vole un boeuf’ à l’envers.
Savourer ce qui est là maintenant, tout en préparant demain, parce qu’avouons-le, nous espérons toujours plus : plus d’alignement, plus de reconnaissance, plus d’authenticité, plus de simplicité. Plus d’ETRE que d’avoir ou de faire.
Le produit fini que nous ne serons jamais fait place à l’infini des petits bonheurs et de nos belles victoires intérieures. Celles pour lesquelles nous avons planté des graines .. de beauté, de folies et de sagesse.
Croyez en vous. Tout est possible à qui rêve, ose, travaille, et n’abandonne jamais. (Merci Xavier Dolan).