La goutte d’eau

Pendant longtemps, j’ai été une touche-à-tout. Parcours professionnel atypique m’a-t-on très bien dit ! En effet, j’ai oscillé entre des jobs qui ne me convenaient pas mais il fallait tenir ! Au nom de quoi ? De la stabilité et de la sécurité, Yung Ja ! …Visiblement, ça n’a pas marché : j’ai fait un burn out en 2019 ! Trou noir pendant 10 mois, mais une aubaine finalement pour changer radicalement de vie.

Le reset obligé

A 45 ans, je fais un reset complet de mon programme de vie. D’ailleurs, il ne me plaît pas trop ce mot « programme »… Mais soit, je reconsidère la façon dont tout s’est enchaîné et je décide de ne plus correspondre

  • aux attentes des autres
  • aux normes
  • à ce qui est bien (d’ailleurs, ça ne veut rien dire)

Je souhaitais REVENIR A L’ESSENTIEL, à celle que je suis quand je ne me force pas..

Alors, j’ai exploré, je me suis remise en question, je me suis isolée aussi, et je me suis encore formée. Puis je me suis lancée, j’ai fait le grand saut ! Et aujourd’hui, je retrouve ma seconde nature, ma seconde peau : l’accompagnement individuel et en groupes pour vous aider à reprendre les rennes, en créant votre vie plutôt qu’en la subissant !

« Ma vie ne me

plaisait pas,

alors j’ai créé ma vie ».

Coco Chanel

Mon fil d’Ariane ?

Je sais à présent que je suis enfin à ma place. « The right (wo)man at the right place » ! Ca, c’est un reste de mes études en RH. Comme quoi, rien n’est inutile !


Je suis constamment animée par ce qui est ESSENTIEL, la SIMPLICITE, la DOUCEUR et la DETERMINATION. Voilà pourquoi je parle de fil d’ariane : ce lien en filigrane entre mes différentes casquettes. Et si j’oscille résolument, passionnément entre les séances de coaching individuel, les groupes de parole burn out et les formations bullet journal minimaliste, d’autres choses se préparent aussi.


Tout est en perpétuelle évolution, mes coaching et mes formations s’affinent pendant que mes projets dormants se réveillent.

To be continued…